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Administration

Technicien(ne) en ressources humaines

À PROPOS DU POSTE

Sous la supervision du conseiller en ressources humaines, le technicien en RH joue un rôle important dans les activités de dotation et d'intégration de nouveaux employés et doit appuyer l'équipe des RH au niveau administratif.

VOTRE RÔLE DANS L’ENTREPRISE

Soutenir le conseiller RH dans le processus de dotation :

-          Procéder aux affichages des offres d’emploi selon la stratégie établie, recevoir et analyser les candidatures reçues;

-          Participer à la création des outils d’aide à la sélection en lien avec le profil requis (questionnaires, test technique et test pratique et diriger les premières entrevues téléphoniques);

-          Administrer les tests pratiques et théoriques et effectuer les vérifications d’antécédents;

-          Coordonner les tests médicaux préembauche;

-          Planifier et coordonner l’accueil et l’intégration des nouveaux employés

-          Assurer une veille des candidatures sur le web et réaliser les activités de marketing RH auprès des associations et autres partenaires ainsi que sur les réseaux sociaux;

Soutien au conseiller en ressources humaines :

-          Participer à la planification, à l’organisation et au suivi de divers dossiers RH, tels que le programme annuel de gestion de la performance, le programme d’accès à l’égalité en emploi, le plan de formation des employés, le suivi des périodes de probations, etc.

-          Soutenir nos employés en fournissant des renseignements d’ordre général et spécifique concernant les divers programmes, la paie et les conditions de travail en vigueur dans l’organisation;

-          Aider à l’optimisation des processus RH;

-          Préparer et mettre à jour les rapports et suivis statistiques relatifs aux RH (tableau de bord, liste d’ancienneté, anniversaires, horaire de production, etc.

-          Maintien à jour des calendriers de vacances;

-          Soutenir la personne responsable de la paie en s’assurant qu’elle possède toute l’information requise pour un traitement efficace et rapide de la paie ;

-          Accueillir les visiteurs et les candidats pour les entrevues;

-          Répondre aux appels et transférer aux personnes concernées ;

-          Assurer l’intégrité des informations dans l’ERP (portion SIRH) ;

En savoir plus Postuler

VOS COMPÉTENCES

-          Baccalauréat en Administration des affaires, profil ressources humaines complété;

OU

-          AEC en support à la gestion des ressources humaines jumelé à 2 à 3 ans d’expérience dans un rôle de technicien RH ;

-          Connaissance des conventions collectives et des règles relatives à la CCQ (atout)

-          Connaissance CSST, assurances et REER collectif (atout);

-          Excellente connaissance de l’informatique et de la suite Office.

-          Très grande aisance avec les réseaux sociaux;

-          Excellente maîtrise du français (oral et écrit); connaissance de l'anglais (atout)

-          Autonomie

-          Facilité à communiquer;

-          Esprit d’analyse ;

-          Bon sens de l’organisation;

-          Bonne capacité d’adaptation aux changements;

-          Bonne capacité d'apprentissage et d'autonomie.

 

CE QUE NOUS OFFRONS

-          Poste permanent ;

-          Temps plein  de jour (40 heures par semaine);

-          Un lieu de travail moderne et dynamique;

-          Un régime d’assurances collectives complet;

-          Un REER collectif avec participation de l’employeur;

-          Un système de covoiturage aux frais de l’employeur.

 

Prendre note que le genre masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.

Formulaire de candidature spontanée