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Administration

Technicien en informatique

À propos du poste :
Le technicien en informatique travaille sous la supervision du directeur général. Il effectue le déploiement d’applications, l’installation, la gestion, la maintenance et le support des postes des usagers et des serveurs du réseau local de l’entreprise.
 
Votre rôle dans l’entreprise :
• Résoudre les problématiques reliées aux services sous sa responsabilités (par exemple : solutionner des problématiques de compatibilité de logiciels)
• Documenter les incidents et les demandes de support ainsi que les solutions utilisées pour la résolution des problèmes
• S’informer sur les nouvelles solutions et équipements et recommander les produits qui répondent aux besoins de la clientèle interne de l’entreprise 
• Offrir du support aux usagers en effectuant différents tests dans le but de régler les problèmes rapportés 
• Surveiller, effectuer les mises à jours et les entretiens préventifs sur les équipements et systèmes sous sa responsabilité 
• Créer des aide-mémoire et des manuels d’utilisateurs pour la clientèle interne ;
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Exigences :
• Diplôme d'étude collégial en informatique ou en réseautique (en cours).
• Expérience en administration de réseaux locaux préférablement pour plus de 20 usagers avec des systèmes permettant le travail à distance sur VPN 
• Être disponible sur appel comme répondant au support à l’extérieur des heures normales de bureau (peu fréquent)
• Facilité à communiquer en français et en anglais, tant à l’écrit qu’à l'oral.
 
Aptitudes requises :
• Le candidat doit posséder d’excellente connaissance des systèmes d’exploitation Windows et de la suite Microsoft Office ainsi que du protocole TCP/IP, GPO Scripting, Sécurité NTFS et Active directory 
• Atouts : Connaissance de VLAN et des services Internet DNS, POP3, SMTP, HTTP, DHCP 
• Atouts : Connaissance des plateformes mobiles iOS et Androïd 
• Atouts : Connaissance d’Exchange 2013 ; Expérience de migration et la mise à jour de domaines Windows.

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